Skip to main content

À la suite d’un projet de réorganisation du groupe STELLANTIS, une convention de revitalisation a été adoptée avec l’Etat pour dynamiser le tissu économique local et créer des emplois en compensation des postes concernés par la réorganisation. Dans le cadre de cette mission de revitalisation territoriale, nous avons signé le 9 juillet dernier un prêt participatif pour soutenir Holimaker dans sa croissance en Moselle.

La société fondée en 2019 par Aurélien Stoky est implantée dans le sillon lorrain sur l’axe Nancy-Metz à Augny (57) et rassemble 5 salariés. Holimaker est une start-up innovante qui conçoit, produit et commercialise des outils de micro-industrie destinés à la transformation du plastique.

Son produit-phare est Holipress : une presse à injection manuelle adaptée au prototypage, à l’éducation à la plasturgie, au test matière, au recyclage des déchets plastiques et la réalisation de pré-séries.
Depuis sa création, HOLIMAKER a vendu plus de 600 presses.

Présente dans 39 pays, 65% du Chiffre d’Affaires de la société est réalisé à l’export.
La société s’appuie sur un réseau développé de distributeurs (5 en France, 1 au Royaume-Uni, 1 en Espagne, 1 en Allemagne, 1 en Norvège, 1 aux Philippines, 1 en Grèce et 1 en Inde).

La signature de ce prêt participatif permettra à la société d’embaucher 4 salariés en CDI.

En savoir plus : holimaker.fr