Skip to main content

Encourager l’implantation d’entreprise et la création d’emploi dans le Grand Est : mission relevée pour SODIV avec la signature, dans le cadre d’une revitalisation territoriale, d’un prêt participatif pour AERA en octobre dernier.

La société familiale est implantée à Bouxwiller (67). Fondée en 1980 par Hubert Loeffler, père des dirigeants actuels, AERA est devenue au fil des années une référence dans l’univers de l’emballage auprès des industriels.
Positionnée principalement sur le secteur agroalimentaire, la société conçoit des emballages destinés à augmenter la durabilité des produits alimentaires et limiter ainsi le gaspillage.
En 2007, l’entreprise familiale est reprise par Jérôme et Thomas Loeffler qui n’ont cessé de faire évoluer l’offre de produits et de services de la société.

Désormais à l’étroit dans ses locaux de 4 000m², la société réalise une extension de 10 000m² afin de construire une usine 4.0 capable de doubler la production actuelle dans un environnement facilitant les tâches des salariés. L’objectif est de terminer les travaux pour le premier semestre 2026.

La signature de ce prêt participatif va permettre de répondre aux besoins d’expansion de l’entreprise tout en renforçant ses équipes avec la 𝗰𝗿𝗲́𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟭𝟬 𝗲𝗺𝗽𝗹𝗼𝗶𝘀 supplémentaires en CDI.

 

Plus d’informations www.aera-sa.fr