Les ORACES (Obligations Remboursables en Actions) sont une alternative innovante pour renforcer les fonds propres des PME & PMI du Grand Est qui se développent et qui recrutent.
Le dispositif mis en place pour OberA est d’autant plus exceptionnel puisqu’il a bénéficié d’une 𝗯𝗼𝗻𝗶𝗳𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 de la Région Grand Est.
Claude STURNI, Vice-Président de la Région était donc présent ce 12 décembre dernier dans les locaux d’OberA pour sceller cet accord en présence de Christine Meyer-Forrler, Présidente de Sodiv, Sébastien Haensler, Responsable secteur Alsace et le fondateur de la PME , Thibaut SAMSEL.
Fondée en 2017 à Illkirch-Graffenstaden, OberA est une PME dynamique spécialiste du traitement de l’air industriel. Elle conçoit et commercialise des appareils de purification et de rafraichissement d’air à destination des industriels pour protéger et assurer le confort des employés.
Confrontée à un fort développement de son activité, l’entreprise fait évoluer son modèle en intégrant l’assemblage de ses appareils lesquels sont désormais produits en partie en France.
Par ailleurs, OberA se structure pour conquérir des marchés à l’international et renforce son activité R&D avec le développement de nouveaux prototypes.
Le plan de développement s’accompagne de la 𝗰𝗿𝗲́𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟭𝟵 𝗲𝗺𝗽𝗹𝗼𝗶𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗼𝗱𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟱/𝟮𝟬𝟮𝟲.


