Nous officialisions le 24 mars dernier en préfecture de Meurthe-et-Moselle la mise en œuvre d’une convention stratégique signée entre notre Présidente Christine MEYER-FORRLER, Yves Séguy Préfet de Meurthe-et-Moselle et Loïc Vautrin directeur général de Lorr’Up qui fait partie de notre cercle de partenaires SODIV de longue date.
Ce nouveau partenariat illustre une dynamique collective forte pour soutenir la réindustrialisation, sécuriser les parcours d’entreprises et renforcer l’attractivité du territoire Grand Est.
Son Objectif : bénéficier aux TPE et PME industrielles ou spécialisées dans le service à l’industrie en Meurthe-et-Moselle, à la condition de créer au moins 3 emplois.
Ce dispositif de fonds de prêt participatif repose sur :
• une enveloppe de 227 500 €
• un effet de levier de SODIV permettant de démultiplier les financements mobilisés
• un ancrage dans un fonds de revitalisation ayant déjà contribué à la création de 185 emplois
Concrètement : chaque euro engagé permet d’amplifier l’impact économique sur le territoire et d’accélérer des projets structurants.
Chez SODIV, nous nous engageons aux côtés des acteurs publics pour déployer des solutions de financement à fort effet levier, capables de transformer des projets locaux en dynamiques durables d’emploi et de développement économique.